Par : jhuet
Publié : 21 novembre 2016

Remise républicaine des DNB session 2016.

Le jeudi 10 novembre a eu lieu, au sein du collège, la remise républicaine des DNB session 2016.

« Le diplôme national du brevet atteste la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture qui intègre, dans les différents domaines qui le composent, tout autant les connaissances et compétences scolaires que les valeurs fondamentales et les principes inscrits dans la Constitution de notre pays. Il implique la totalité des enseignements portés par les différentes disciplines. »
« Moment symbolique, l’obtention du diplôme national du brevet ponctue la fin de la scolarité commune à tous les collégiens avant qu’ils n’entrent dans une autre phase de leur scolarité, plus spécifique. Il convient de valoriser cette étape importante dont les fondements sont renouvelés à partir de la session 2017. »
« Par ailleurs, le certificat de formation générale atteste, pour les élèves qui ont rencontré des difficultés dans les apprentissages scolaires, qu’ils disposent d’aptitudes utiles pour leur démarche d’insertion. »

Ce moment a également été l’occasion pour les anciens troisièmes d’échanger avec leurs anciens professeurs.

Etaient présents : M Roncari, adjoint au maire chargé des affaires scolaires.
M Germain, député de la circonscription.

(source : education.gouv.fr)

rédigé par Elsa, Lydie et Jade.

Portfolio automatique :