Accueil > Le collège Maison Blanche > Côté cours > Histoire-Géographie > L’élection des délégué(e)s élèves

L’élection des délégué(e)s élèves

L’élection des délégué(e)s élèves du 26 au 30 Septembre

L’élection des délégué(e)s élèves se déroule en 2 parties, la profession de foi et l’élection en elle-même. Pendant la profession de foi, les élèves qui désirent se présenter, viennent devant la classe par groupe de deux (délégué + suppléant). Ensemble, ils expriment leur programme, leurs idées, leur affiche et leurs envies.
Dans une élection, la profession de foi est obligatoire car pour bien choisir son délégué nous devons élire celui qui a fait la profession de foi la plus convaincante

Cette élection des délégué(e)s a été l’occasion de réaliser un travail dans le cadre du cours d’Enseignement Moral et Civique (EMC) en classe de 6ème6. Vous pouvez consulter des exemples de travaux réalisés par des élèves et prendre connaissance du déroulement de ces élections en cliquant sur les icônes ci-dessous.

Article rédigé par Suzanne

<media3243|vignette|center>