Par : jhuet
Publié : 24 mars 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

Earth Hour 2017 : une heure d’obscurité pour plus de clarté !

L’édition 2017 d’Earth Hour invite petits et grands à se mobiliser pour la planète le samedi 25 mars 2017 !

Le but ?
L’Earth Hour est un appel à l’initiative du World Wildlife Fund (WWF, Fonds mondial pour la Nature) pour une mobilisation planétaire : il s’agit de plonger la Terre dans le noir durant 1h, 20h30 à 21h30, pour participer symboliquement à la lutte pour la défense de l’environnement et contre le réchauffement climatique.
Éteindre les lumières durant une heure pour marquer la lutte contre le changement climatique...
"Une heure pour la planète"

Campagne de sensibilisation à l’évènement au collège

Mme Le Meur a mené une campagne de sensibilisation avec ses classes. Dans ce cadre, les élèves ont créé des affiche de sensibilisation. Vous pouvez les consulter ci-dessous et au CDI !!

"Une heure pour la planète" signe donc sa 10ème édition avec toujours plus de succès !

C’est sous le signe de l’union que des milliards de personnes ont décidé de jouer le jeu en 2016, s’engageant à éteindre leurs lumières dès 20h30 (heure locale) et ce pendant 60 minutes.
Une heure pour penser à la planète, ensemble

[rouge]Le samedi 25 mars 2017 à 20h30[/rouge], la ville de Paris éteindra les lumières d’un peu plus de 200 bâtiments et monuments... Dont la Tour Eiffel ! Il en sera de même pour Lyon et bien d’autres villes françaises.

Plusieurs milliers de villes à travers le monde participent à l’Earth Hour, éteignant ainsi leurs bâtiments et monuments : le Harbour Bridge de Sydney, les pyramides d’Égypte, Times Square...
En 2011, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon s’était réjoui de ce que l’Earth Hour « [utilise] ces 60 minutes d’obscurité pour aider le monde à voir la lumière ».
Pour la 10e édition en 2016, 172 pays ont participé à l’Earth Hour

Cet appel symbolique a pour but de sensibiliser le maximum de personnes sur les questions du réchauffement climatique et des économies d’énergie.
Vivre en famille... autrement !

Il faut le savoir, plus de 70% des émissions de dioxyde de carbone proviennent de notre consommation urbaine quotidienne !

Alors pourquoi ne pas se réunir en famille autour d’un chaleureux dîner aux chandelles ? Ou encore se rassembler à lueur de lampions afin de partager des moments conviviaux... et peut-être même voir de belles étoiles ?

En savoir plus : http://earthhour.fr/

Article rédigé par les élèves de l’atelier site web