Accueil > Une semaine, une info > Evènements > Projet musical, de la classe de 3ème1, diffusé sur RTL2

Projet musical, de la classe de 3ème1, diffusé sur RTL2

Publication : (actualisé le ) par jhuet

Les élèves de 3ème1 ont assisté à un concert du groupe Full Cast (de Chaville).
Par la suite, le projet de Mme Point et de Mme Cabane était la rencontre avec les artistes du groupe Full Cast pour donner lieu à la réalisation d’un reportage collectif sur le groupe, son histoire et le contexte artistique dans lequel il s’inscrit.
Ce projet a été mené dans le cadre du dispositif "Éteignez vos portables" proposé par le conseil départemental des Hauts de Seine (http://applis.hauts-de-seine.fr/evp20172018/).

Au cours de ce projet, Françis Zegut, présentateur de la célèbre émission "Pop Rock-Station By Zegut", 22h-minuit sur RTL2) est venu échanger avec les élèves sur son métier, les différents styles de musique et a donné son opinion sur la création des élèves (chants, claviers et percussions sur une chanson du groupe Full Cast).

Vous pouvez écouter la partie de l’émission radio concernant le projet du collège :