Accueil > Le collège Maison Blanche > Côté cours > Espagnol > Découvrez la chanson ’’ No puedo vivir sin ti’

Découvrez la chanson ’’ No puedo vivir sin ti’

Publication : par jhuet

Les élèves de la classe de 5ème 4 ont travaillé la chanson ’’ No puedo vivir sin ti’’ du groupe espagnol Los Ronaldos.

Nous avons commencé par chanter cette jolie chanson à la fin des cours d’espagnol : les élèves ont ainsi mémorisé facilement les paroles . Autour de ces paroles, les élèves ont travaillé la traduction de la chanson en salle informatique en utilisant des dictionnaires en ligne comme Word Reference, puis nous avns fait une mise en commun des différentes façons de traduire et nous nous sommes mis d’accord pour la meilleure traduction.

Une fois la chanson traduite, nous avons essayé d’analyser le message que le chanteur voulait transmettre au travers des paroles de sa chanson.

Ensuite, nous avons commencé le tournage de la vidéo en essayant (quand cela possible) d’illustrer les paroles à travers les images.

Cette activité a permis de travailler la prononciation et l’articulation mais aussi d’élargir le vocabulaire en espagnol tout en profitant de la musique et des bons moments en classe.

Un grand merci aux élèves pour le travail réalisé, l’investissement et la motivation !

Mme Matinez Lopez

»