Par : jhuet

Futurs élèves de 6ème

Chers futurs parents d’élèves de 6ème,

Si votre enfant est affecté à la rentrée 2021 au collège Maison Blanche, vous vous posez peut-être des questions sur les options proposées et cela est légitime !

Voici quelques réponses :

• votre enfant peut intégrer une classe de 6ème bilangue Anglais/ Allemand (3h d’anglais et 3h d’allemand par semaine). La demande est réalisée auprès de l’école primaire et le dossier de votre enfant sera étudié. Malheureusement, notre capacité d’accueil n’est que de 30 places.
  • Votre enfant peut aussi intégrer la classe sport à horaires aménagés, lui permettant ainsi de pratiquer sa discipline sportive plus aisément. L’intégration dans cette classe se fait en concertation avec l’entraineur de votre enfant.
  • Votre enfant se verra également proposer, sur la base du volontariat, des ateliers (Atelier Manga, Atelier Journalisme, Atelier lecture...)

En classe de 5ème, pour les élèves non bilangues, votre enfant pourra choisir sa LV2, Espagnol ou Allemand( à raison de 3h par semaine). Il pourra également choisir l’option LCA (anciennement appelé "Latin").

En cas d’interrogation, n’hésitez pas à en faire part à l’enseignant de votre enfant en élémentaire.

L’équipe pédagogique et la direction du collège.