Accueil > Le collège Maison Blanche > Côté cours > Allemand > Interventions e-Enfance le 9 novembre 2022 de 9h à 11h en classe de 4ème (...)

Interventions e-Enfance le 9 novembre 2022 de 9h à 11h en classe de 4ème bilangue et de 11h à 13h en classe de 3ème bilangue

Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire ERMES pour mener des actions sur la citoyenneté, le droit d’expression, le harcèlement, le cyber harcèlement, l’éducation aux médias et les réseaux sociaux, les élèves de 4èmes et 3èmes bilangues pourront assister à l’intervention de l’Association e-Enfance, reconnue d’utilité publique, sur les dangers potentiels d’internet et des réseaux sociaux.

Cette initiative s’inscrit dans un souci de prévention et dans le but de sensibiliser le plus de jeunes à l’utilisation qu’ils font ou feront des réseaux sociaux.
Dans le film documentaire #Happy – La dictature du bonheur sur les réseaux sociaux, l’association e-Enfance faisait une intervention en classe de 3ème.

Les élèves tireront profit des informations recueillies lors d’une conférence et/ ou d’ateliers mis en place pour rédiger ensuite en langue française et en allemand leurs articles et conclusions sur le sujet.
De plus, ce sera l’occasion de faire prendre conscience aux jeunes, entre autres, de la violence de certains propos.
A ce titre, l’intervention d’e-Enfance s’inscrit également dans la lutte contre le harcèlement, une des priorités de notre établissement pour instaurer un climat serein et de bien être pour l’ensemble des élèves à l’école.

Mme Boutry, enseignante d’allemand