Accueil > Le collège Maison Blanche > Côté cours > LES CINQ PILIERS DE LA RECHERCHE

LES CINQ PILIERS DE LA RECHERCHE

Publication :

1- N’utiliser pas forcément le premier site internet qui s’affiche sur votre écran. Choisissez de préférence des encyclopédies ex :Wikipédia

2- Sélectionnez les informations les plus importantes. Éviter d’accumuler trop de détails et choisissez juste quelques exemples significatifs. Imprimer une page et faire du copier/coller n’ est pas du travail !!!!!

3- Résumez les informations avec vos propres mots, utiliser un vocabulaire compréhensible par tous et que vous maîtrisez.

4- Vous devez toujours citez vos sources : les livres utilisés comme les
sites internet utilisés.

5- Vous devez être capable de présenter votre recherche devant les autres élèves sans vous cacher derrière votre feuille et en lisant le moins possible.