Par : GAUOST
Publié : 7 décembre 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le début des jeux vidéo

Les débuts des jeux vidéo




L’histoire des jeux vidéo débute en 1952 avec le jeu OXO , plus connu sous le nom de tic-tac-toe .L’EDSC,tout premier ordinateur électronique , assez énorme.

Les jeux commencent à devenir populaires avec des jeux tels que Pong en 1972 sur Atari et Arcade . Space Invaders , Pac-man eux aussi commencent à devenir populaires sur les bornes d’arcades vers les années 1970-1980 . La borne d’arcade est la plate plate forme qui popularise les jeux vidéo , on les trouvait le plus souvent dans des lieux publics .

  • Tétris :

Le jeu Tétris est l’un des premiers jeux vraiment connu. Il est l’un des jeux vidéo les plus populaires au monde.

Tétris est un jeu vidéo de puzzle conçu en 1984 par Aleksï Pajitnov.
Des pièces de couleur et de formes différentes descendent du haut de l’écran. Le but étant de les empiler en prenant le moins de place possible. Lorsqu’une ligne est complétée, celle-ci disparaît.




  • Mario :

Le premier héros des jeux vidéo est Mario.
Il est un personnage de jeu vidéo devenu la mascotte de Nintendo, facilement reconnaissable grâce à sa moustache, sa salopette, ses gants blancs et sa casquette rouge marquée d’un M dans un cercle blanc (voir lien ci-dessous).

Né de l’imagination de Shigero Miyamoto, il apparaît pour la première fois en 1981 dans le jeu Donkey Kong sous le nom de Jumpman mais c’est la série à succès des « Super Mario » qui a fait de lui un phénomène mondial et l’un des principaux icônes du jeu vidéo.


Image de Mario : http://en.wikipedia.org/wiki/File:MarioSMBW.png