Par : VIOBIA
Publié : 7 février 2013

Projet justice

À l’initiative d’un projet proposé par la mairie de Clamart, deux classes de 4e du collège vont participer à la reconstitution d’un procès : projection d’un documentaire, débats, visite au tribunal de Nanterre, travaux de groupes pour la constitution d’un dossier d’instruction, et enfin, reconstitution du procès dans des conditions réelles.

La première session de ce projet débute, avec les élèves de la classe de 4e 2, qui, dès le 11 février, participeront à une « journée justice », qui leur permettra de découvrir les spécificités du monde judiciaire.

Le tournage des différentes phases de réalisation de ce projet à été prévue, en collaboration avec l’atelier « site web » de Messieurs BOUNOURE et HUET, et devrait donner lieu au montage d’un film sur le sujet.

Article rédigé par Violette B.