• Choix de la langue LV2 à l’issue de la classe de 6ème - Mai 2022

Vous avez un doute, vous ne savez pas quelle langue choisir en LV2 en classe de 5ème ??
    La 2ème langue vivante à choisir pour la 5ème est obligatoire. Nous vous invitons à consulter la brochure en PDF sur l’allemand, un plus et un pari gagnant, afin d’obtenir les informations nécessaires pour un choix réfléchi, ainsi que la vidéo de Claire Doutriaux (ARTE) qui se penche sur la langue allemande, et plus exactement sur sa présence dans le monde...
    Le Genially vous permettra de découvrir l’allemand ou (...)

• Les projets en allemand au cours de l’année scolaire 2021-2022 - Mai 2022

Vous trouverez ci-dessous les différents projets réalisés dans le cadre des cours d’allemand encadrés par Madame BOUTRY. Un KAHOOT organisé dans le cadre de la journée européenne des langues
    Sortie Studio des Ursulines Film 1 "Fritzi"
    Concours d’écriture créative "la Rose Bmlanche"
    Les productions élèves
    Sortie Studio des Ursulines Film 2 "La Reine d’un été"
    CERTIFICATION B1 (organisée depuis 2011 par Mme Boutry)
    Actions des élèves de 4ème bilangues au parlement européen :
    Echange (...)

• Quart d’heure de lecture - Octobre 2019

A partir du mois d’octobre, le quart d’heure de lecture revient une fois par semaine de 13h30 à 13h45 pour toute la communauté scolaire.

• Découvrez le site de Mme Martinez Lopez ! - Mai 2018

Les principaux objectifs de ce blog sont de pouvoir suivre les travaux réalisés par les élèves en cours d’espagnol, les échanges avec des établissements en Espagne et suivre l’actualité espagnole en lien avec les thèmes traités en classe.

• Découvrez le 2ème numéro du journal du collège ! - Mai 2018

« L’horloge blanche », le journal du collège réalisé par les élèves pour les élèves et leur famille !
    Nous vous souhaitons une bonne lecture pour ce premier numéro !