Les élèves de 6es de Mme Amri vous souhaitent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Les élèves latinistes ont travaillé sur les mots du quotidien du collégien.
Chaque semaine, ils te présenteront un nouveau mot et son étymologie.

Volcan

Le mot « volcan » est issu du dieu romain « Vulcain » qui était le dieu du feu et de la forge (lieu où l’on travaille les métaux et le feu). C’est ainsi que s’est formé le mot « vulcanologue ».
Petite anecdote…
Vulcain, connu aussi sous le nom grec d’Héphaïstos, est le plus hideux de tous les dieux. Il est également infirme et a cependant épousé la plus belle des déesses, Aphrodite. Il passait son temps, paraît-il, à concevoir les plus belles armes. On le représente avec une enclume et un marteau. Selon, la mythologie, sa forge se trouvait dans le ventre de l’Etna, puissant volcan.

GIF - 665 ko

Le collège Maison Blanche poursuit son engagement pour la réussite de tous les élèves.

Avec exigence, nous menons notre enseignement et nos multiples projets pédagogiques et avec bienveillance, nous accompagnons chaque élève vers la réussite et l’épanouissement personnel.

Bonne et heureuse année 2018, tous nos vœux de santé, de prospérité et de bonheur à chacun d’entre vous.

Que cette nouvelle année soit pour vous synonyme de « passions & réussites » !

L’équipe enseignante et l’équipe de direction

Vous allez effectuer un stage d’observation en entreprise du 18 au 22 Décembre 2017.

• Afin d’en effectuer une bonne synthèse, les professeurs principaux de 3e ont élaboré un document (en pièce jointe) que vous devez télécharger, imprimer puis remplir durant le stage.

• :-O Nous comptons sur le plus grand sérieux et la plus grande propreté de chacun d’entre-vous pour le remplir avec soin et de manière complète.

• Vous trouverez également quelques conseils à suivre au cours du stage (en pièce jointe).

Bon stage ! :-))

Les professeurs principaux de 3e.

Quelques conseils :

Le support du rapport :