Cette vidéo permet de comprendre la différence entre une tension continue et une tension alternative.

Elle aidera les élèves de M. Huet à répondre aux questions des polycopiés du chapitre E2

Si la vidéo ne s’affiche pas, voici le lien :

envoyé par physiquechimiecollege.

A partir du mois d’octobre, le quart d’heure de lecture revient une fois par semaine de 13h30 à 13h45 pour toute la communauté scolaire.

Voici une vidéo faite par les élèves LV1 participant à l’échange avec l’Espagne l’an dernier. Si vous voulez savoir à quoi ressemble une journée devant la télé espagnole, nos élèves ont bien joué les différents programmes : les infos, la météo, des concours, la telenovela ou encore La Casa de Papel. Super travail de nos élèves !!

Mme Gennatos et Mme Martinez

Liste des fournitures scolaires - Classe de 6ème

Liste des fournitures scolaires - Classe de 5ème

Liste des fournitures scolaires - Classe de 4ème

Listes de fournitures scolaires - Classe de 3ème

Voici un petit aperçu du séjour en Espagne dans le cadre du projet Échange Franco-Espagnol réalisé cette année par les professeures d’espagnol. ( Voir quelques photos en PJ. Cliquez sur une photo pour visualiser le diaporama)

Après avoir accueilli les correspondants espagnols au mois de février, c’était à nous de partir en Espagne. Le programme du séjour a été bien rempli et varié.

Lors de la semaine en Espagne, nous avons profité du beau temps, du soleil et de la chaleur tous les jours !
Nous avons commencé par la visite du musée du Théâtre Romain de Carthagène et un jeu de piste afin de découvrir le centre-ville. Puis les élèves ont passé le week-end en famille avec leurs correspondants qui s’est très bien passé pour tous.

En début de semaine, nous avons été avec les correspondants espagnols passer la journée dans le parc de Tentegorra dans lequel nous avons fait de l’accrobranche et on s’est perdu dans un labyrinthe, puis nous avons profité de la journée avec nos amis espagnols.

Mardi, nous avons visité la mine de La Union, qui était très intéressante.
Dernière journée à la plage : différentes activités étaient proposées, canoé, planche à voile, bateau et paddle. Cette journée nous a aussi permis de bien bronzer. Pour finir, petit déjeuner typiquement espagnol, chocolate con churros. Puis visite de l’arsenal pour voir les bateaux de guerre et enfin pique-nique avec les correspondants pour dire au revoir.

Merci à tous d’avoir fait en sorte que ce projet soit une réussite.

Mme Martinez-Lopez, Mme Gennatos, M. Cardenas et M. Archaimbault

Vous n’avez pas pu écouter l’émission présentée ce jeudi 16 Mai, 2ème émission de notre club journalisme.....ne soyez pas déçus ! :’-(

Vous allez pouvoir à nouveau écouter cette émission. :

Cette semaine, découvre le mot "Théorème" !

Article rédigé par les élèves de 4e4 Mme Ng Cheong Kai

Bonjour à tous,Retour ligne automatique
Les élèves latinistes de 4e vous proposent, à partir de cette semaine sur le site du collège, une nouvelle émission hebdomadaire intitulée CHAUSS’ART. Chaque semaine, les élèves évoqueront une oeuvre d’art en rapport avec l’Antiquité.

Venez vite nous rejoindre, vous y apprendrez tout sur les Arts de l’Antiquité !!!!

L’équipe de CHAUSS’ART

Vous n’avez pas pu écouter l’émission présentée ce jeudi 24 Janvier, 1ère émission de notre club journalisme.....ne soyez pas déçus ! :’-(

Vous allez pouvoir à nouveau écouter cette émission. :

• Chauss’ART, épisode n°8 - 3 octobre
    Bonjour à tous, Les élèves latinistes de 4e vous proposent, à partir de cette semaine sur le site du collège, une nouvelle émission hebdomadaire intitulée CHAUSS’ART. Chaque semaine, les élèves (...)
  • En 180s, Cléo et Bérénice ont conquis le Jury !! - 18 mai
    Le concours « 180 Secondes pour les droits de l’homme » propose aux élèves de collège de dénoncer une atteinte aux droits de l’homme à travers le mode d’expression de leur choix. Vous voulez en savoir (...)
  • Radio Clam’ : 2ème émission de l’atelier journalisme ! - 16 mai
    Vous allez pouvoir écouter cette émission, en direct, à partir de 12h45 ce jeudi 16 Mai. Pour cela, cliquez sur le bouton "play" du player ci-dessous : ou en cliquant sur le lien suivant : (...)
  • CHAUSS’ART, épisode n°6 - 7 mai
  • Le mot de la semaine n°14 : le connais-tu ? - 6 mai
    Forum Tu as peut-être déjà participé à une discussion en ligne que l’on appelle « forum ». Dans l’Antiquité, les Romains se réunissaient sur le forum qui était alors la place la plus importante de la (...)