• Choix de la LV2 : Allemand ou Espagnol ? - 1er juin

Chers élèves et parents d’élève de 6ème,
    vous n’avez peut être pas eu tous les éléments nécessaires à votre prise de décision au moment de compléter les dossiers de réinscription. Aussi, grâce au éléments ci-dessous, le choix de la LV2 peut être modifié jusqu’au 20 juin. Vous devrez en informer le secrétariat par mail (ce.0920068z@ac-versailles.fr)
    L’apprentissage de l’anglais est une évidence, une langue incontournable dans le monde d’aujourd’hui et l’anglais est une matière obligatoire. Toutefois, l’anglais ne (...)

• Choix de la langue LV2 à l’issue de la classe de 6ème - 13 mai

Vous avez un doute, vous ne savez pas quelle langue choisir en LV2 en classe de 5ème ??
    La 2ème langue vivante à choisir pour la 5ème est obligatoire. Nous vous invitons à consulter la brochure en PDF sur l’allemand, un plus et un pari gagnant, afin d’obtenir les informations nécessaires pour un choix réfléchi, ainsi que la vidéo de Claire Doutriaux (ARTE) qui se penche sur la langue allemande, et plus exactement sur sa présence dans le monde...
    Le Genially vous permettra de découvrir l’allemand ou (...)

• Révisions pour le Diplôme National du Brevet - Juin 2018

Chers élèves de 3ème, la fin de l’année approche à grands pas, et vous entamez vos révisions pour être préparés au mieux pour votre 1er examen officiel : le Diplôme National du Brevet.
    Pour vos révisions, nous vous conseillons vivement de revoir vos cours et exercices de cette année, mais également ceux de 4ème et 3ème.
    Vous pourrez également vous entrainer en vous rendant sur l’ENC92, et en utilisant la plate forme Enseigno (accessible depuis l’onglet "ressources pédagogiques"/ "ressources numériques"). (...)

• HDA session 2016 - Janvier 2016

• LES CINQ PILIERS DE LA RECHERCHE - Octobre 2010

POUR EFFECTUER UNE BONNE RECHERCHE.

• B.O sur les outils numériques - Septembre 2010

Vous pourrez consulter, en pièce jointe, le Bulletin Officiel concernant les outils numériques et notamment le cahier de textes numérique. La forme papier de celui-ci disparaitra à la rentrée 2011.

• Livret personnel de compétences (LPC) - Septembre 2010

La mise en oeuvre du livret personnel de compétences au collège nécessite le déploiement d’une application appelée « Livret personnel de compétences » dans tous les collèges

• Où télécharger des images libres de droit ? - Décembre 2009

Lors de vos exposés, il faut utiliser des images libres de droit.
    Vous pouvez en trouver sur les deux sites suivants :