• Géométric Ground Art - 30 mars

A l’occasion de la semaine des mathématiques, comme chaque année, les élèves ont pu dessiner sur le sol de la cour de récréation les formes géométriques de leur choix avec des craies de trottoir.
    Cela a donné lieu a une exposition artistique éphémère.
    Merci à eux pour leur participation enthousiaste.

• Frise géante - 30 mars

A l’occasion de la semaine des mathématiques, les élèves ont eu à reproduire un motif à l’aide des outils de construction utilisés en Mathématiques. *
    Chaque niveau avait un modèle de motif et chaque élève du niveau a été amené à le reproduire.
    Au total, ce sont plus de 700 motifs qui ont permis de créer une frise géante.
    Merci à tous pour votre collaboration !

• Château fort - 30 mars

A l’occasion de la semaine des mathématiques, les élèves de 5ème2 de Mme Pistre ont élaboré la maquette d’un château fort exposée au CDI.
    Il s’agissait de construire des prismes, des pavés droits et des pyramides.
    Merci à eux pour leur collaboration.
    Ci-dessous les photos à consulter.

• Semaine des Mathématiques du 13 au 17 Mars - 13 mars

L’équipe des professeurs de mathématiques du collège
    Maison Blanche organise différentes activités pendant cette
    semaine (voir le descriptif en PJ)

• Rallye Maths 92 - Décembre 2016

Les six classes de 6e participent à la 3e édition du rallye Maths 92 dans la catégorie 6e, et la 6ème3 est inscrite quant à elle dans la catégorie CM2/6e en binôme avec une classe de l’école Jean Monnet.
    Ce rallye est un concours entre classes à l’échelle du département. Il s’agit de faire des Mathématiques dans un contexte différent : les élèves doivent s’organiser entre eux pour répondre à toutes les énigmes proposées et réussir ensuite à se mettre d’accord sur une unique réponse puisqu’il n’y a qu’un (...)

• Concours Castor Informatique - Novembre 2016

Les élèves de 6es, de 5ème7, de 4es et quelques élèves de 3es participent cette année à l’édition 2016 du concours Castor informatique. Elle se déroule du lundi 7 novembre au vendredi 18 novembre.
    Ce concours propose une série de questions variées (logique, initiation à la programmation ...) auxquelles il faut répondre en un temps limité : 45 minutes.
    Pour observer les élèves en pleine réflexion lors du concours, cliquez sur une image ci-dessous (...)

• La classe de 6e 3 complète le plan du collège pour le cours de SVT à l’aide des mathématiques. - Octobre 2014

Projet interdisciplinaire Mathématiques - SVT.