• L’élection des délégué(e)s élèves - Décembre 2016

L’élection des délégué(e)s élèves du 26 au 30 Septembre
    L’élection des délégué(e)s élèves se déroule en 2 parties, la profession de foi et l’élection en elle-même. Pendant la profession de foi, les élèves qui désirent se présenter, viennent devant la classe par groupe de deux (délégué + suppléant). Ensemble, ils expriment leur programme, leurs idées, leur affiche et leurs envies.
    Dans une élection, la profession de foi est obligatoire car pour bien choisir son délégué nous devons élire celui qui a fait la (...)

• Journée Laïcité du 9 Décembre - Décembre 2016

Le 9 décembre est la journée anniversaire de la loi de 1905. Cet anniversaire fournit l’occasion de rappeler l’importance d’une pédagogie de la laïcité, principe fondateur de notre École et de notre République, ainsi que des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité qui lui sont étroitement liées et que l’École a pour mission de faire partager aux élèves.
    Dans cet objectif, les élèves de 3ème4 ont réalisé une émission webradio dans le cadre du cours d’éducation moral et civique.
    Le travail mené autour de (...)

• Préparation au brevet - Juin 2010

Voici quelques liens pour vous préparer au brevet en Histoire-Géographie.