• Listes des fournitures scolaires - 15 juin

Liste des fournitures scolaires - Classe de 6ème Liste des fournitures scolaires - Classe de 5ème Liste des fournitures scolaires - Classe de 4ème Listes de fournitures scolaires - Classe de 3ème

• Futurs élèves de 6ème - 13 janvier

Chers futurs parents d’élèves de 6ème,
    Si votre enfant est affecté à la rentrée 2021 au collège Maison Blanche, vous vous posez peut-être des questions sur les options proposées et cela est légitime !
    Voici quelques réponses :
    votre enfant peut intégrer une classe de 6ème bilangue Anglais/ Allemand (3h d’anglais et 3h d’allemand par semaine). La demande est réalisée auprès de l’école primaire et le dossier de votre enfant sera étudié. Malheureusement, notre capacité d’accueil n’est que de 30 places.
    Votre (...)

• Affectations post 3èmes - Juin 2017

Quelques informations pour les affectations après la 3ème et les résultats d’affectations ... soyez patients.

• Contrôles communs 3ème - Décembre 2016

Les 1ers contrôles communs se dérouleront les 5 et 6 Janvier 2017.
    Au menu, chers 3èmes, des épreuves écrites de :
    Français de 8h00 à 9h55 Le jeudi 5 ;
    Histoire-Géographie, Éducation morale et civique de 13H30 à 15H20 Le jeudi 5 ;
    Mathématiques de 8H00 à 9H55 Le vendredi 6.
    Attention, les cours en dehors de ces horaires sont maintenus.
    Bonnes révisions et réussite à tous ! (...)

• La réforme du collège - Juin 2016

• Livret d’accueil pour les élèves de 6ème - Août 2013

Vous trouverez, en pièce jointe, le livret d’accueil à destination des élèves de 6ème.

• Pass 92 - Juin 2013

• ASSR 1 et ASSR 2 - Février 2012

Voici le nouveau site de l’ESR (éducation sécurité routière) : http://www.education-securite-routiere.fr
    Petit rappel :
    * 5° : passage de l’ASSR 1
    * 3° : passage de l’ASSR 2
    Ce site contient de nombreuses informations pratiques, les actualités de l’éducation à la sécurité routière, de nombreux conseils ....
    Enfin, la rubrique « Attestations » en haut à droite vous permettra de consulter le programme des attestations de sécurité routière et de vous entrainer.
    Quoi de mieux pour réussir son ASSR ? (...)

• Droit à l’image - Janvier 2012

Droit à l’image : Pour toute information manquant, renseignez vous sur les sites proposés (ces informations ont été trouvées sur les sites ci-dessous).