• L’ART CULINAIRE DES 5E2 - 18 janvier

Les oeuvres d’art culinaires ont été présentées par leurs auteurs devant le jury qui a évalué les qualités plastiques et gustatives.
    Les membres du jury ont noté selon les différents critères d’originalité,de complexité des volumes,de finitions et détails,de couleurs et contrastes, et enfin de goût.
    Bravo et Merci à tous !
    Les photos à découvrir ci-dessous (en cliquant sur une photo, vous pouvez consulter l’ensemble dans un diaporama ...)
    Et les chefs étoilés sont : Chloé,Félix et (...)

• Quelques travaux en Arts Plastiques - Décembre 2016

Niveau sixième « Animal/Navette spatiale »
    Niveau cinquième « Joconde autrement ».

• Quelques travaux en Arts Plastiques - Novembre 2016

Niveau 6e : « Les métamorphoses de mes ciseaux »
    Niveau 5e : « Nature morte à la trousse »
    Niveau 5e : « Paysage d’ordinateur... »
    Niveau 4e : « Portraits »
    Niveau 3e : « Une composition de volumes géométriques qui devient un espace architectural complexe ou une ville »"
    Niveau 3e (fin d’année de 4e) : « Signature graphique, Élaborer un code personnel et la mise en commun dans une composition »Tag« ou peinture murale (...)

• IL ETAIT UNE FOIS ... 5e - Mars 2016

... une petite fille qu’on appelait Chaperon Rouge ...*
    Les élèves de 5e ont imaginé LEUR histoire du Petit Chaperon Rouge et du Grand Méchant Loup, en passant de l’autre côté de l’image, dans le contre-champ de l’image de Gustave DORE**. Si certains restent fidèles à l’histoire originale, d’autres s’en éloignent grandement.
    Regardez !
    * début du conte Le Petit Chaperon Rouge, dans Les Contes de ma mère l’Oye, Charles PERRAULT, 1698.
    **Gustave DORE, Le Petit Chaperon Rouge. En passant dans un bois, (...)

• LES CHOUETTES des 6es - Novembre 2015

Les élèves ont été amenés à s’interroger sur les notions de cadre, et de champ.
    Comment montrer une chouette qui sort d’un cadre ?
    Ils ont tous trouvé des solutions. Vous pouvez admirer leurs propositions.

• LA B.D. des 5es - Novembre 2015

Certains ont fait remonter les origines de la bande dessinée à Lascaux, aux fresques égyptiennes ou à la tapisserie de Bayeux* (dont nous avons vu des détails en reproduction, en cours d’Arts Plastiques).
    L’Histoire retiendra surtout que le Suisse Rodolphe TOPFER a été le premier à raconter des histoires en ajoutant des légendes à ses dessins en 1827 dans l’Histoire de M. Jabot.
    Tous les élèves de 5e ont travaillé seuls sur une planche** de bande dessinée. Il leur fallait raconter une histoire en (...)