• Interventions e-Enfance le 9 novembre 2022 de 9h à 11h en classe de 4ème bilangue et de 11h à 13h en classe de 3ème bilangue - 16 septembre

Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire ERMES pour mener des actions sur la citoyenneté, le droit d’expression, le harcèlement, le cyber harcèlement, l’éducation aux médias et les réseaux sociaux, les élèves de 4èmes et 3èmes bilangues pourront assister à l’intervention de l’Association e-Enfance, reconnue d’utilité publique, sur les dangers potentiels d’internet et des réseaux sociaux.
    Cette initiative s’inscrit dans un souci de prévention et dans le but de sensibiliser le plus de jeunes à l’utilisation (...)

• Les projets en allemand au cours de l’année scolaire 2021-2022 - 7 juillet

Vous trouverez ci-dessous les différents projets réalisés dans le cadre des cours d’allemand encadrés par Madame BOUTRY. Un KAHOOT organisé dans le cadre de la journée européenne des langues
    Sortie Studio des Ursulines Film 1 "Fritzi"
    Concours d’écriture créative "la Rose Bmlanche"
    Les productions élèves
    Sortie Studio des Ursulines Film 2 "La Reine d’un été"
    CERTIFICATION B1 (organisée depuis 2011 par Mme Boutry)
    Actions des élèves de 4ème bilangues au parlement européen :
    Echange (...)

• Allemand - Ressources numériques - 2 mars

Hallo liebe Schüler,
    ich hoffe, dass es euch gut geht ! ☺
    Comme promis, voici les liens tant attendus !!!
    Voici de quoi travailler l’allemand autrement mais surtout dans TOUTES les activités langagières.
    Frau Boutry

• Journée Franco Allemande - 25 janvier

La journée franco-allemande, c’est quoi au juste ?
    Si vous voulez le savoir, écoutez donc l’enregistrement audio de Daphné et Maroussia, élèves de 6ème bilangue !
    Vous pouvez également lire le HORS-SERIE Spéciale Journée franco-allemande rédigé par les 4èmes bilangues dans les deux langues !
    Alya et Kayla en 5ème LV2 et Baptiste en 6ème 2 ont réalisé une affiche numérique
    et les autres groupes de germanistes ont réalisé un reportage photos à partir des affiches accrochées à l’école.
    Le voyage reste une (...)

• Questionnaire sur l’Allemagne - Janvier 2010

Un petit quizz sur l’Allemagne. Vous pouvez gagner des petits lots et des friandises.

• Informations pour les germanistes - Novembre 2009

Quelques sites pour une révision de la grammaire, pour s’entraîner à la compréhension orale de l’allemand et la compréhension écrite...