Accueil > Le collège Maison Blanche > Côté cours > Allemand > Projets (Année scolaire 2023-2024) > Exposition XCHANGE sur des œuvres d’art de Lunebourg et de la région

Exposition XCHANGE sur des œuvres d’art de Lunebourg et de la région

Les élèves de 5èmes 1, 2 et 3 germanistes et non-germanistes du collège Maison Blanche de CLAMART avaient envoyé deux de leurs meilleures réalisations vidéo autour de l’exposition XCHANGE sur des œuvres d’art de Lunebourg et de la région qui avait eu lieu en octobre 2023 à l’hôtel de ville de Clamart.

Ce beau projet collaboratif et interdisciplinaire réalisé durant plusieurs semaines a permis, outre les compétences linguistiques et techniques, de s’inscrire dans une approche artistique et philosophique, dans le parcours PIX et celui d’EMI et a été entièrement réalisé au collège.

Nous remercions encore une fois Mme ARNOLD, Vice-Présidente du Comité de jumelage de Clamart pour cette belle initiative qui nous a permis d’écrire une suite à ce premier volet artistique et de mener à terme ce projet enrichissant de coopération internationale. Pour rappel, Lunebourg est jumelée avec Clamart depuis 1975.

Voici la vidéo réponse en allemand et en français des artistes de Lüneburg !

Travailler sur des projets de coopération internationale et la construction européenne commence par de telles initiatives !

M. FOUCAULT, professeur de technologie et Mme BOUTRY Myriam, professeure d’allemand et ERAEI CLG Maison Blanche.