Accueil > Le collège Maison Blanche > Côté cours > Histoire-Géographie > Journée Laïcité du 9 Décembre

Journée Laïcité du 9 Décembre

Le 9 décembre est la journée anniversaire de la loi de 1905. Cet anniversaire fournit l’occasion de rappeler l’importance d’une pédagogie de la laïcité, principe fondateur de notre École et de notre République, ainsi que des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité qui lui sont étroitement liées et que l’École a pour mission de faire partager aux élèves.
Dans cet objectif, les élèves de 3ème4 ont réalisé une émission webradio dans le cadre du cours d’éducation moral et civique.
Le travail mené autour de la journée de la laïcité leur a permis également de se familiariser avec la webradio...

Des décorations de Noël ont également été créées par les élèves et installées sur un sapin de Noël.

Si vous n’avez pu écouter l’émission diffusée le 9 Décembre, vous pouvez l’écouter ou la réécouter à l’aide du player ci-dessous :